Home   Produits   News   Service   Contacts   Distributeurs   References   Ciel Etoilé  
      Topimpex » Service »

 






 INSTRUCTIONS D’ENTRETIEN

Le bois est un matériau vivant, doté d’atouts qui lui sont conférés par la nature. La surface à fibres fines et agréable à la peau requiert un entretien léger et une propreté hygiénique. De manière à ce que ses atouts naturels soient conservés pendant longtemps, le bois a besoin d’être traité correctement et de recevoir un léger entretien.
Application consécutive d’huile
Les surfaces en bois huilées doivent être soumises à un traitement consécutif régulier. Une surface huilée s’use au fil du temps en raison des contraintes mécaniques et physiques. Au cours des premiers mois, il est notamment recommandé de traiter les meubles de salle de bains en bois une fois par semaine avec une huile-cire dure. Pour ce faire, mettez un peu d’huile sur un linge ou sur une éponge douce et appliquez-la régulièrement à la surface en frottant. L’huile doit être appliquée en une couche très fine, mais régulièrement sur l’ensemble de la surface en direction de la madrure. Il faut huiler de l’intérieur vers l’extérieur, c’est à dire de l’écoulement en direction du bord de la baignoire. Laissez agir l’huile pendant quelques heures, de préférence pendant la nuit.

L’huile-cire dure recommandée pour les meubles de salle de bains en bois se distingue par sa résistance à la saleté, à l’humidité et aux variations de température.

Nous recommandons ensuite de procéder à une nouvelle application d’huile 1 fois par mois sur les meubles de salle de bains en bois. Il faut toutefois le faire lorsque l’eau ne s’écoule plus à la surface en faisant de petites bulles.

Directive : Si l’eau forme de petites bulles sur le bois, ce dernier est encore suffisamment protégé par l’huile. Si elle ne pétille plus, il faut faire une nouvelle application d’huile.

Avertissement : Les chiffons, éponges et papiers imbibés d’huile doivent être trempés dans l’eau aussitôt après l’utilisation et suspendus à l’air libre; dans le cas contraire, il y a risque d’inflammation spontanée.

Huiles recommandées :
Huile-cire dure Osmo www.osmo.de
Owatrol Desk Olje D.2 www.owatrol.com

L’huile-cire dure Osmo et le spray de nettoyage et d’entretien de la cire peuvent être obtenus directement auprès de notre société. Ces produits sont aussi disponibles dans les magasins spécialisés bien achalandés.

Sol chauffant
Les baignoires en bois et les bacs à douche en bois ne doivent pas être placées sur un sol chauffant. Le chauffage peut avoir un effet négatif sur la qualité des meubles de bain en bois. Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations à ce sujet !

L’humidité de l’air dans la salle de bains ne doit pas tomber au-dessous de 40%. Si c’est le cas, veuillez disposer des soucoupes avec de l’eau afin d’humidifier l’air. Cette solution crée aussi une atmosphère de détente lorsqu’on utilise en plus des bougies flottantes et des huiles aromatiques.

Autres conseils d’entretien
Après l’utilisation des meubles de salle de bains en bois, il faut évacuer l’eau et sécher les restes d’eau avec un linge. Ceci doit être effectué notamment autour de l’orifice d’évacuation. Il ne faut en aucun cas laisser l’eau plus d’une heure en permanence dans la baignoire, le bassin et le bac de douch
Nettoyage
Evitez l’utilisation d’agents de nettoyage et d’entretien agressifs. Pour le nettoyage, il est recommandé d’utiliser un savon végétal. Ce savon doit être appliqué à l’état pur en massant et rincé avec suffisamment d’eau. Une autre possibilité consiste à utiliser le spray d’entretien et de nettoyage de la cire d’Osmo Color qui peut être aussi utilisé pour le nettoyage et l’entretien des meubles de salle de bains en bois.

Réparation des zones endommagées (ponçage et nouvelle application d’huile)
Les dommages de nature mécanique ou chimique peuvent être éliminés en ponçant avec du papier émeri (de 220 de grain), en agissant avec précaution et régulièrement dans le sens des fibres. Procéder ensuite à une nouvelle application d’huile.

Remplir impérativement d’huile les fines fissures qui se sont formées sous l’effet de la sécheresse externe.

Perte de la garantie
Nos dispositions de garantie deviennent caduques lorsque les instructions d’entretien ne sont pas respectées. Les points Application consécutive d’huile, Sol chauffant et Humidité de l’air sont particulièrement importants.

Entretien
L’entretien fait gagner de la valeur au produit. Nous vous proposons d’effectuer pour vous l’entretien de vos meubles de salle de bains en bois. Veuillez prendre contact avec nous pour de plus amples renseignements.





TOP IMPEX Worldwide

Albrecht-Dürer-Straße 4, A-9500 Villach / Austria
Tel.:+43/4242/31402 +43/676/5447751 Fax: +43/4242/31404






TOP IMPEX Worldwide

Albrecht-Dürer-Straße 4, A-9500 Villach / Austria
Tel.:+43/4242/31402 +43/676/5447751 Fax: +43/4242/31404

 



Informations Légales | Sitemap